L1 – Le Guen «Un bon point»

Retrouvez les réactions des deux entraîneurs en marge de Lille-PSG qui s’est terminé sur un match nul (0-0), comptant pour la 31e journée.

Paul Le Guen (entraîneur du PSG): «C’est un bon point de pris après avoir souffert en première mi-temps. C’est un bon point compte tenu du déroulement du match et de la qualité de Lille. L’important, c’est de rester au contact, à la lutte. Nos autres principaux adversaires ont gagné. Ils ont plus de moyens et des effectifs puissants. (Sur le jeu) C’est assez loin de ce que nous pouvions faire il y a quelques semaines, mais on a su montrer du courage, de la solidarité et de l’ambition. Quand on enchaîne les matches comme en ce moment, on a souvent un peu de mal, on manque de mobilité. C’était mieux en deuxième période. En première, certains joueurs n’étaient pas à leur niveau et je suis intervenu à la mi-temps. On s’est mieux senti physiquement en deuxième période et on a eu quelques bonnes séquences.»

Rudi Garcia (entraîneur de Lille): «C’est sûr que ce sont deux points de perdus à domicile sur un plan mathématique. Mais je ne peux que louer l’état d’esprit de mes joueurs. Ils ont poussé jusqu’au bout. On aurait dû mener au score en deuxième période. Ensuite, Paris a plus défendu et on a eu moins d’espace. On a eu un bon final. A partir du moment où nous ne pouvions pas gagner, on a su ne pas perdre. (Sur la titularisation de Hazard) On avait déjà joué avec un schéma similaire. C’était possible avec le retour d’Obraniak qui permettait d’avoir un meilleur équilibre offensif et parce que nous cherchions la victoire.»