L1 : Hantz arrive au Havre

Le président du Havre Jean-Pierre Louvel a annoncé jeudi lors d’une conférence de presse que Frédéric Hantz allait devenir le prochain entraîneur du club normand. «Nous nous sommes rencontrés longuement mardi, a expliqué le président du HAC qui se rendra dans la journée à Paris pour parapher le contrat du technicien. Il ne reste plus que deux ou trois détails non contractuels à régler.

C’est fait à 98 % et ce sera à 100 % cet après-midi.» L’arrivée et la présentation de Frédéric Hantz, qui n’était donc pas au Havre jeudi matin, devrait avoir lieu vendredi lors d’une conférence de presse à 13h00, après l’ultime séance d’entraînement précédent le match de la 19e journée de L1 à Lille et à laquelle il devrait assister en compagnie de son prédécesseur Jean-Marc Nobilo, nommé manager sportif.

Le futur nouvel entraîneur du HAC, âgé de 42 ans, était au chômage depuis son éviction de Sochaux il y a un an, quelques mois seulement après son arrivée dans le Doubs en provenance du Mans. Tombé à la 20e et dernière place, Le Havre compte actuellement 12 points et reste sur trois défaites consécutives. Par ailleurs, l’arrivée du nouvel entraîneur pourrait s’accompagner prochainement de celles de trois nouveaux joueurs puisque le HAC souhaite se renforcer en recrutant un défenseur et un milieu polyvalent, ainsi qu’un attaquant. Selon le président Louvel, l’enveloppe consacrée au mercato pourrait même être gonflée par l’indemnité de formation dont bénéficierait son club en cas de transfert de Lassana Diarra, formé au HAC, de Portsmouth au Real Madrid. (Avec AFP)