L1 – Bordeaux : Diawara «Il faut garder Gourcuff»

Le défenseur des Girondins estime que le club va devoir investir s’il se qualifie pour la prochaine Ligue des champions. Il espère surtout que les Bordelais parviendront à conserver Yoann Gourcuff.

«Que manque-t-il à votre avis aux Girondins pour pouvoir rivaliser avec l’OL sur la durée? Si on compare l’effectif de Bordeaux et celui de Lyon, on se dit qu’il y a plus de qualité à l’Olympique Lyonnais. Chez eux, même la deuxième équipe est impressionnante.

S’il veut jouer les premiers rôles, Bordeaux va donc devoir investir beaucoup d’argent lors du prochain mercato…

Si on se qualifie pour la Ligue des champions, il va falloir investir. Si le club n’est pas ambitieux, ça ne sert à rien de disputer cette compétition. Par exemple, si on ne garde pas Yoann Gourcuff, on va se dire que Bordeaux manque d’ambition. C’est un joueur important et il faut le garder.

Et si Bordeaux ne peut pas garder Gourcuff ?

C’est sûr que si on ne le garde pas, ça mettra un coup au moral. On a vu ses qualités, on sait tout ce qu’il peut nous apporter. Il faut garder nos meilleurs joueurs.

Il est prêté par l’AC Milan et suivi par de grands clubs. Que pourriez-vous lui conseiller?

Je pense que ce serait une erreur pour lui de retourner à Milan, parce qu’il risque de ne pas beaucoup jouer. Et comme il y a la Coupe du monde en 2010… Pour être clair, j’ai peur que ça le pénalise de quitter Bordeaux. Après, il peut y avoir d’autres grands clubs qui le mettraient en valeur. Ca risque d’être tendu. C’est pour ça qu’il faut que Bordeaux accélère pour lever l’option».

L.V.