L1 – 19e j : PSG-VA, M. Layec n’a pas hésité

L’arbitre du match Paris-SG-Valenciennes (2-2), M. Bertrand Layec, a déclaré dimanche n’avoir «pas eu l’ombre d’un doute» en ne validant pas un 3e but pour le club de la capitale suite à une frappe de Stéphane Sessègnon à la 77e minute du match, un but pourtant valable selon les images vidéo.

«Il paraît que la balle est rentrée, a réagi M. Layec. Je n’ai revu aucune image, je n’ai pas d’information. (…) Aujourd’hui, je ne connais pas un homme sur cette terre qui peut voir à vitesse réelle si le ballon est rentré ou non. D’ailleurs, pas un joueur n’a remis en question ma non-décision. (…)

Je ne suis pas contre la vidéo, elle aurait peut-être été efficace dans ce cas précis, a-t-il ajouté. Mais que l’on me donne des outils. Si le ballon n’est pas rentré, on fait quoi ? On arrête le jeu ? Les lois actuelles du football ne le permettent pas. Je suis plus favorable au ballon électronique ou au 5e arbitre, une solution intermédiaire en test actuellement qui devrait être validée prochainement.» (Avec AFP, photo Presse-Sports)