L1 – 19e j : Gerets : «Nous avons été nuls»

A l’issue de la défaite sans appel de son équipe face à Nancy (3-0), l’entraîneur de l’OM Eric Geretsn’a pas mâché ses mots à l’encontre de ses joueurs. De son côté, le technicienlorrain Pablo Correa a salué le «match de Coupe d’Europe» de son équipe.

Eric Gerets, entraîneur de Marseille(qui n’a répondu qu’à une seule question): «Nous avons perdu car nous n’avons pas été capables de produire du jeu. Aujourd’hui, il y avait des possibilités, car Nancy n’a pas fermé le jeu. Ce qui a fait notre force à un moment a été notre faiblesse. A 2-0, si tu marques rapidement après la pause, tu as encore une petite chance… Mais après le 3e but, le match a été plus facile pour l’adversaire. La victoire de Nancy est méritée. J’espère que cette défaite va nous poursuivre cette semaine. Nous avons été nuls !»

Pablo Correa, entraîneur de Nancy : «On venait presque battus d’avance, je suis donc bien content de repartir avec les 3 points. Vous ne pouvez imaginer la motivation née de la lecture de certaines choses… Mon groupe est assez humble et l’a montré sur le terrain, plutôt que par des paroles. A La Corogne (battu 1-0 jeudi en coupe de l’UEFA ndlr), nous avons pris un coup derrière la casquette, car nous avions envie de faire certaines choses. Nous étions sonnés. Et aujourd’hui, nous avons joué un vrai match de coupe d’Europe.» (AFP, photo Reuters)