Justice : Un agent de joueurs français arrêté en Espagne

Un agent de footballeurs, Français d’origine Serbe, a été arrêté en Espagne après la saisie de 600 kg de cocaïne. Cet agent est soupçonné par la police d’avoir profité de ses nombreux voyages en Amérique du sud dans le cadre de sa profession pour «prendre des contacts et organiser le transport de stupéfiants jusqu’en Europe», selon un communiqué de la police. Selon le quotidien El Pais de jeudi, il s’agit de Zoran Matijevic, un temps été lié avec l’OGC Nice, à l’issue de la saison 2001-02.

Dix autres personnes, dont des footballeurs et des agents de joueurs, ont été arrêtées dans le cadre de l’opération menée en Espagne et dirigée par le juge d’instruction espagnol Baltasar Garzon et par le parquet antidrogue, selon le communiqué. Les stupéfiants saisis, en provenance d’Argentine, étaient cachés dans une cargaison de matériel pour moulins à vent et étaient arrivés par bateau dans le port d’Algésiras après avoir fait escale à Tanger au Maroc.

Selon El Pais, «l’homme de confiance» de Matijevic, également impliqué dans cette opération, est Pedrag Stankovic, ancien joueur de l’Hercules Alicante (2e div. espagnole) et de l’Etoile Rouge Belgrade, vainqueur de la Ligue des champions en 1991. Un autre footballeur, Carlos de la Vega, actuellement défenseur du Rayo Vallecano (2e div. espagnole) est soupçonné d’avoir aidé ce réseau «au niveau logistique», a ajouté le quotidien. (Avec AFP