ITA : Le Milan de retour

 
L’AC Milan prend la tête de la Serie A après sa victoire 1-0 face à Naples en cloture de la 10e journée. Un but contre-son-camp de German Denis (87e) suffit au bonheur des tifosis rossoneri. Le début de saison en demi-teinte est désormais passé aux oubliettes.

Ronaldinho et ses compères, 22 points, devancent d’une unité le rival historique interiste, troisième. Samedi soir, les champions en titre ont difficilement vaincu la lanterne rouge, la Reggina chez elle (3-2). Patrick Vieira, titulaire pour la première fois depuis sa blessure avec les Bleus, s’est permis d’inscrire un but. L’Udinese, deuxième, a été accroché sur sa pelouse (2-2) par le Genoa de Diego Milito. D’Agostino (4e minute) avait pourtant indiqué la marche à suivre à ses coéquipiers. Mais ils ont plié en deux minutes, peu après l’heure de jeu sur des occasions transformées par Milito et Sculli.

La Roma en crise

Privée de Francesco Totti, la Roma a touché le fond, samedi au Stadio Olimpico de Turin, battue 2-0. La Juventus, de son côté, sort complètement de la crise et se relance avant d’aller défier le Real en Ligue des Champions. La rencontre était plié dès le début de la seconde période lorsque Marchionni donnait deux buts d’avance à la Vieille Dame (47e). Alessandro Del Piero avait auparavant prouvé qu’il traverse une des meilleures périodes de sa carrière puisqu’il avait ouvert le score (38e). Les Romains ne possèdent qu’un point d’avance sur le premier relégable. La crise est bien là. Les Bianconeri, de leur côté, grimpent au classement et prennent la 6e place, à un point de la Lazio, 5e, qui a attendu les cinq dernières minutes pour vaincre Catane (1-0). (Photo Reuters)