ITA – L’Inter se méfie de la Lazio

Forte de cinq succès d’affilée en Serie A, l’Inter entend conserver ou augmenter son avance de six points sur la Juve et le Milan, en allant décrocher un résultat sur le terrain de la Lazio, samedi (20h30). Mais, méfiance, après deux défaites et un nul, l’équipe romaine, distancée de 10 points par l’Inter, vient d’éliminer l’AC Milan à San Siro en Coupe d’Italie. La Roma se rend chez la lanterne rouge, le Chievo Vérone à 18h00. (Photo Presse-Sports)

On a très peu parlé de l’Inter cette semaine. Ou si, un petit peu mais suite à une information peut-être fantaisiste du quotidien italien Corriere dello Sport. Ce dernier affirmait mercredi que le club milanais était prêt à tout pour s’offrir les services du nouveau Ballon d’Or France Football, Cristiano Ronaldo. Le Portugais de Manchester United souhaiterait jouer prochainement sous un autre maillot selon une confidence de son agent Jorge Mendes et Ronaldo se ferait évidemment une joie de rejoindre son compatriote José Mourinho à l’Inter. Selon le Corriere, connu pour barrer ses unes de titres choc… Mis à part cette grosse rumeur de transfert, l’actualité de l’Inter a été très calme durant la semaine, les Nerazzurri n’étant pas de sortie en Coupe d’Europe ou d’Italie. Le leader de la Serie A a donc eu tout loisir pour préparer le déplacement sur le terrain de la Lazio Rome, samedi soir (20h30).

Après sa victoire étriquée contre Naples (2-1) dimanche dernier, le débat a porté sur la fuite de l’Inter au classement. Nanti désormais de 6 points d’avance sur la Juventus et l’AC Milan, l’Inter a-t-il déjà gagné le Championnat ? Théoriquement, la réponse est évidemment non. L’Italie n’en est qu’à sa 15e journée mais les difficultés éprouvées par le Milan et le manque d’expérience global de l’effectif turinois cette saison tendent peut-être à annoncer le futur sacre intériste. Si aucune équipe ne peut déjà rivaliser avec l’Inter début décembre, comment les Nerazzurri pourraient-ils être inquiétés dans la quête d’un quatrième titre consécutif ? Les effets du prochain mercato et les renforcements éventuels des concurrents ? Un joli parcours de l’Inter en Ligue des champions qui amèneraient les hommes de Mourinho à délaisser les joutes nationales ? Pourquoi pas et l’avenir le dira, mais dans les conditions actuelles, l’Inter file tout droit vers un nouveau titre.

Quatre à la suite pour la Roma ?
En attendant un éventuel nouveau scudetto, l’Inter se méfie de la Lazio (5e) qui, après un gros coup de moins bien en Serie A (un nul et deux défaites), a retrouvé le sourire jeudi soir dans l’antre… milanaise en éliminant les cousins du Milan en Coupe d’Italie (2-1 après prolongation). Ragaillardis, les Laziale sont prêts à faire mordre la poussière à une équipe intériste toujours chaudement accueillie au Stadio Olimpico.

En pleine renaissance, la Roma, que ne quittera pas Jérémy Ménez lors du mercato hivernal en janvier, tentera de poursuivre sa remontée au classement. Les Romains (14e), qui restent sur trois succès de rang en championnat, se rendent sur la pelouse du Chievo Vérone, lanterne rouge, à 18h00.