ITA : L’Inter au bout du suspense

Jose Mourinho ne comptait plus sur lui en début de saison, il lui a peut-être épargné quelques remous de la presse transalpine. Julio Cruz, déjà auteur du but qui a permis à l’Inter d’éviter la déroute à Famagouste (3-2), s’est mué en héros. Alors que les triples champions d’Italie se dirigeaient vers le troisième 0-0 en quatre journées, l’international argentin a débloqué la situation dans le temps additionnel.

Face à eux, se déplaçait la surprenante équipe de l’Udinese, dauphine du leader le Milan AC. Face à une formation bien organisée et plutôt attentiste, l’équipe de José Mourinho a lutté et ce ne sont pas les occasions nettes qui auront fleuri en première période, mise à part une très belle frappe du gauche (9e) de Vieira, titularisé en milieu de terrain.

La Juventus avait opéré son opération redressement fin octobre face au Real Madrid. Depuis Alessandro Del Piero et la Vieille Dame sont irrésistibles. Sur le terrain du Chievo Vérone, les Bianconeri ont une nouvelle fois donné les clés à leur capitaine, auteur d’un nouveau coupe franc platinien.

Vincenzo Iaquinta double la marque et permet à la Juventus de recoller au peloton de tête. Dans les autres résultats, la Lazio reprend sa marche en avant face à Sienne (3-0) grâce à une nouvelle réalisation de Zarate et un doublé du vétéran Rocchi. Les supporters du Napoli n’ont sans doute pas oublié le règne de Maradona où ils dominaient la Serie A. Dimanche, les Napolitains, qui grimpent sur le podium, se sont repris à rêver.