ITA – L’Inter accroché

Après avoir fait beaucoup parler dans les médias, suite à l’affaire «Adriano», l’Inter Milan avait la possibilité de revenir à l’essentiel, à savoir le terrain lors de la 31e journée de Serie A. Mais les hommes de José Mourinho, opposés à Palerme, n’ont pas réussi à se défaire de leur adversaire du jour.

La partie était pourtant idéalement lancée par Balotelli et Ibrahimovic, tous deux buteurs avant la pause (2-0). Les Nerazzurri pensaient, à juste titre, avoir fait le plus dur. C’était sans compter sur les ressources mentales de la formation de Davide Ballardini, toujours en course pour une place en Coupe d’Europe. Dans le dernier quart d’heure, Cavani, seul face à Toldo (71e, 2-1) et Succi (75e, 2-2) permettaient à leur formation de revenir au score. Deux points de perdus pour l’Inter qui peut quand même voir venir au classement (NDLR: 10 points d’avance sur la Juventus, battue par le Genoa 2-3 en soirée).

Dans les autres rencontres de la journée, l’AC Milan, grâce à un but de Seedorf, s’est imposé sur le terrain du Chievo Vérone (0-1) et met la pression sur la Juventus qui pointe désormais à 2 points. Dans le derby romain, la Lazio a réalisé une très belle partie face à son ennemi de la Roma (4-2). En quatre minutes, les partenaires de Philippe Mexès accusaient déjà deux buts de retard après des réalisation de Pandev (2e), Zarate (4e). Avec cette défaite, combinée à la victoire de la Fiorentina face à Cagliari (2-1), la Roma perd du terrain dans la course à la Ligue des Champions.

Les résultats
Inter Milan – Palerme : 2-2
Chievo Verone – AC Milan : 0-1
Fiorentina – Cagliari : 2-1
Lazio Rome – AS Rome : 4-2
Naples – Bergame : 0-0
Lecce – Sampdoria : 1-3
Torino – Catane : 2-1
Bologne – Sienne : 1-4
Genoa – Juventus : 3-2