ITA – 24e j : La Juventus bute encore

La Juventus a sans doute dit adieu au titre de champion d’Italie après son match nul (1-1) face à la Sampdoria lors de la 24e journée. Bien mieux entrée dans la partie, la Vieille Dame est surprise par Pazzini, qui profite d’une passe millimétrée en profondeur de Cassano (0-1, 10e).

La Juve est surprise mais tente par tous les moyens de se relancer. Elle enchaîne alors les gestes techniques et les beaux mouvements collectifs, mais également les occasions râtées. Nedved touche ainsi le poteau à deux reprises sur un tir piqué (40e) et sur une tête après un coup franc (45e+1). Amauri a longtemps buté sur le portier de Gênes, mais trouve quand même l’ouverture à l’heure de jeu (1-1, 61e).

Les Bianconeri auront la poisse jusqu’au bout : Del Piero touche une nouvelle fois le poteau (64e). Avec 47 points, les coéquipiers de David Trezeguet pourraient voir l’Inter pointer à 9 points de l’Inter en cas de victoire dans le derby milanais.

Dans les autres rencontre de la journée, la Fiorentina est revenu du diable vauvert. Menée 0-3 sur la pelouse du Genoa, la Viola s’en est remise à un Adrian Mutu des grands jours. L’attaquant roumain inscrit un hat trick, un triplé (60e sp, 80e, 90e). Ce point du match nul arraché dans les arrêts de jeu permet aux Toscans de conserver la 4e place. La Roma, de son côté, est lourdement tombée à Bergame (3-0). (Photo Reuters)