ITA – 15e j : L’AC Milan s’en sort bien

Bien aidé par l’arbitrage, l’AC Milan a finalement décroché les trois points de la victoire à San Siro face à la modeste équipe de Catane (1-0).

Un succés étriqué qui confirme le malaise actuel des Rossoneri, privés pour cette rencontre de Seedorf, Pirlo, Ambrosini et Ronaldinho. Et il aura fallu attendre la 65e minute pour voir Kaka marquer de la tête le seul et unique but du match. La main de Kaladze dans les arrêts de jeu n’étant pas été sifflée, Catane s’est tout de même fait voler un point.

La Juve soulagée

Les concurrents des Milanais se sont également fait peur. Alors qu’ils se dirigeaient vers un nul sur la pelouse deLecce, lanterne rouge de la Serie A, après les buts de Giovinco (57e, 0-1) pour la Juventus et Cacia (83e, 1-1) pour les Locaux, les Bianconeri ont finalement réussi le parfait hold-up dans les ultimes instants grâce à la vista d’Amauri (90e, 1-2). En bagarre pour le maintien, Lecce n’a plus gagné depuis la venue de Cagliari (2-0) le 28 septembre. Les Turinois conservent leur 2e place et comptent toujours neuf points de retard sur l’Inter Milan. De son côté, la Fiorentina a donné une leçon de football au Torino (4-1) sur des buts de Mutu (3e), Gilardino (43e, 84e) et Kuzmanovic (75e).

Les résultats

samedi

Chievo Vérone – AS Rome 0 – 1

Lazio Rome – Inter Milan 0 – 3

dimanche

Naples – Sienne 2 – 0

Lecce – Juventus 1 – 2

Torino – Fiorentina 1 – 4

AC Milan – Catane 1 – 0

Atalanta Bergame – Udinese 3 – 0

Reggina – Bologne 2 – 2

Cagliari – Palerme 1 – 0