ITA – 13e j : Première pour la Roma

Ça y est ! L’AS Rome a enfin trouvé son rythme de croisière en Serie A. Boostés par leur récente victoire dans le derby romain (1-0), les hommes de Luciano Spalletti ont décroché leur première victoire de la saison hors de leurs bases, sur la pelouse de Lecce (3-0).

Une sacrée performance pour la Roma qui, après un début de saison catastrophique, vient de signer son quatrième match consécutif sans défaite. Un match marqué par le retour en grâce de l’attaquant vedette, Fransesco Totti, auteur du troisième but de son équipe (48e) après les deux premières réalisations de Vucinic (10e) et Juan (38e).

La Lazio câle

C’est avec des regrets que la Lazio Rome a concédé le nul au Stadio Olimpico face au Genoa (1-1), alors qu’elle avait l’occasion d’occuper la troisième place de la Serie A. Mais elle s’en sort tout de même très bien. Car c’est le Genoa, après avoir mener au score par Diego Milito (69e) et rater un penalty, qui avait les cartes en mains pour rentrer de Rome avec les trois points. Mais c’était sans compter sur la frappe somptueuse de 25 mètres du Français Ousmane Dabo (80e).

Les résultats

Samedi: 

Fiorentina – Udinese 4 – 2 

Inter Milan – Juventus 1 – 0 

Dimanche: 

Chievo Vérone – Sienne 0 – 2 

Reggina – Atalanta Bergame 3 – 1 

Lazio Rome – Genoa 1 – 1 

Sampdoria Gênes – Catane 3 – 0 

Bologne – Palerme 1 – 1 

Naples – Cagliari 2 – 2

Lecce – AS Rome 0 – 3