ITA – 13e j : L’Inter s’offre la Juve

L’Inter Milan a remporté à domicile le prestigieux derby d’Italia face à la Juventus Turin, pourtant équipe en forme du moment. Mais les meilleurs ennemis du monde, surtout depuis le Scudetto retiré aux Piémontais et donné aux Nerrazurri il y a deux ans, ont mis du temps à entrer dans le match.

Dominateur avant la pause (0-0), où Mourinho a surpris son monde en alignant Adriano, l’Inter a peiné un temps face à l’organisation tactique de la Vieille Dame incarnée par l’omniprésent Sissoko. Un temps seulement puisque dans le dernier quart d’heure de jeu, les Nerazurri ont finalement été récompensés de leur emprise territoriale sur une frappe écrasée de l’ancien buteur de la Juve, Ibrahimovic, bien repris par Muntari au second poteau (73e, 1-0) pour l’unique but de la rencontre. Une précieuse victoire qui consolide le fauteuil de leader de l’Inter, qui relègue provisoirement son premier concurrent, l’AC Milan, à quatre longueurs.

Dans l’autre match de la soirée, la Fiorentina, menée au score à la pause, s’est finalement imposé face à l’Udinese (4-2) grâce à une spectaculaire deuxième période qui lui permet de remonter provisoirement à la 5e place. L’Udinese en revanche, qui avait réalisé un excellent début de saison, marque nettement le pas avec une troisième défaite d’affilée.