Examens rassurants pour Valverde

Le 2e gardien de Bordeaux Mathieu Valverde, hospitalisé après un choc violent samedi lors de Bordeaux-Auxerre, a passé des examens rassurants, mais sera forfait contre Guingamp mardi en Coupe de la Ligue, et vraisemblablement pour le choc Lyon-Bordeaux dimanche prochain. Kevin Olimpa, 3e gardien du club âgé de 20 ans, qui a remplacé (44e) avec bonheur Valverde contre Auxerre (2-0), assurera l’intérim dans les buts girondins.

Le titulaire habituel, Ulrich Ramé, blessé aux adducteurs, est encore absent pour trois à quatre semaines.

Valverde, KO après un choc avec l’attaquant de l’AJA Dennis Oliech, a subi un traumatisme crânien avec perte de connaissance initiale de quelques minutes. Hospitalisé en urgence pour un bilan neurologique et un scanner qui n’ont rien révélé d’inquiétant, il a pu finir la nuit chez lui, et il est passé dimanche au centre d’entraînement girondin, signant même quelques autographes.

Il devra observer un repos strict de 48 heures, avant un nouveau point neurologique qui déterminera s’il récupère bien et s’il peut recommencer à trottiner, a expliqué le Dr Thierry Delmeule, de l’encadrement médical du club, qui a réexaminé Valverde dimanche.. «Avec ce genre de blessure, il faut quand même faire attention», a souligné dimanche l’entraîneur des Girondins, Laurent Blanc.