C3-PSG-Twente : Des incidents entre supporters

En fin d’après-midi, des heurts ont éclaté dans le centre de Paris entre les supporters de Twente, ceux du PSG et les forces de l’ordre. Environ 300 supporters néerlandais avaient investi la rue Saint-André-des-Arts (VIe), jonchée de canettes de bière vides et de bouteilles cassées. Ils se sont heurtés à une trentaine de leurs homologues parisiens.

Un important dispositif policier a permis de rassembler les supporters néerlandais, la plupart en état d’ébriété, vers la place Saint-Michel, dont les accès étaient bouclés. Un scooter, un abribus ainsi que la vitrine d’un restaurant ont fait les frais du passage des hooligans… Un supporter de Twente a été même blessé à coup de hachette. Il a été conduit à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger, a-t-on appris de source policière, quiindique quele calme a été rétabli dans le quartier vers 18 heures.

Les échauffourées se sont ensuite poursuivies aux abords du Parc des Princes, oùla présence policière estrenforcée aux abords du stade. La police a tenté de canaliser les supporters des deux campsà coups de gaz lacrymogènes. Les supporters hollandaisont ensuite pénétré en nombre dans le stade Jean-Bouin, tout proche, avant de finalement rejoindre les tribunes du Parc des Princes. (Avec AFP) (Photo d’archive Presse-Sports)