ANG- Chelsea : Ballack soutient Scolari

L’international allemand de Chelsea, Michael Ballack, s’est dit surpris par le licenciement de l’entraîneur brésilien de son club Luiz Felipe Scolari qu’il a défendu dans la presse allemande mercredi.

«Je trouve la nouvelle de son départ surprenante. Apprendre cela lorsqu’on participe à un rassemblement de l’équipe nationale, c’est désagréable», a expliqué le capitaine de la Nationalmannschaft au quotidien Berliner Zeitung, avant le match amical contre la Norvège. Scolari est «un homme très gentil, qui travaille toujours pour qu’il existe de l’harmonie et une bonne ambiance dans l’équipe, entre les joueurs et lui», a souligné Ballack. «C’est quelqu’un qui est toujours resté très calme, très réfléchi, quels que soient les résultats», a poursuivi le milieu de terrain, sous contrat avec Chelsea depuis 2006.

A Chelsea, a insisté Ballack, «on veut gagner. Si on n’y est pas toujours arrivé, cela ne tient pas seulement à l’entraîneur, mais aussi à nous, les joueurs. Scolari a quand même démontré dans le passé qu’il était un entraîneur à succès».

Ballack, 32 ans, assure avoir eu «une bonne relation» avec le technicien brésilien alors qu’il est présenté en Angleterre, avec Didier Drogba, Petr Cech et Frank Lampard, comme l’un des cadres à l’origine du mouvement de contestation qui aurait conduit à son licenciement.

Aucune question n’a en revanche été posé à Ballack sur l’éventualité d’une arrivée du Néerlandais Guus Hiddink jusqu’à la fin de la saison, tout en conservant ses fonctions de sélectionneur de la Russie.(AFP).