Dans un entretien accordé à L'Equipe daté de mercredi, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Fred (photo Presse-Sports), s'explique sur son rapport au club jugé versatile. «Mes deux buts à Bucarest m'ont vraiment fait du bien, et dimanche, face au Mans (2-0), j'ai senti les supporters de nouveau avec moi.
Ce sont des choses qui te touchent beaucoup. Les sifflets sont oubliés, c'est pardonné et je peux aussi comprendre. J'ai une réputation. C'est difficile d'en changer. J'ai payé pour tout ce que j'ai fait.» L'international brésilien revient sur les différents incidents qui ont contribué à flouer son image. «Mes retards, mes problèmes personnels. Je suis arrivé ici à 22 ans et il m'est arrivé des choses, dans ma vie, que je n'étais pas prêt à assumer. J'ai fait des erreurs et aujourd'hui tout le monde me juge en fonction du passé. C'est fini, il n'y aura plus d'histoires avec moi.»
Fred, qui avait déclaré vouloir quitter l'OL à la fin de la saison, suite aux sifflets de Gerland, fait volte-face.«J'étais sous le coup de la déception. Mais ma priorité c'est Lyon.» Mais comme souvent avec Fred, les choses ne sont pas si simples. «Le plus important, c'est de savoir si le club veut me donner l'opportunité de devenir le vrai Fred, celui que j'étais au Brésil. L'argent, ça compte aussi bien sûr mais le plus important, ce sera ça. En janvier, beaucoup de propositions vont arriver pour moi. Si on ne trouve pas d'accord avec Lyon, je serai obligé de parler avec les autres clubs.»