L1 – Nantes : Klasnic tacle ses coéquipiers

L’idylle entre le FC Nantes et Ivan Klasnic pourrait s’achever brutalement. Alors qu’il boude les médias français depuis plusieurs semaines, l’attaquant croate s’est confié à la presse de son pays d’adoption, l’Allemagne.

Et il ne prend pas de gants. Auteur de seulement deux buts en L1 cette saison – un doublé face à Lyon (2-1) – l’ancien joueur du Werder Brême déçoit. Mais il préfère reporter la faute sur ses coéquipiers : « Le problème, c’est que Nantes possède beaucoup de joueurs qui ne sont pas assez bons pour jouer en Ligue 1 », déclare-t-il dans le quotidien Die Welt.

Et il va même jusqu’à contester les choix tactiques d’Élie Baup, son entraîneur. « Ce serait mieux s’il modifiait son système. Je ne suis pas venu à Nantes pour m’asseoir sur le banc. » Le mal être du Croate est plus général : « C’est difficile pour moi ici, parce que les Français parlent à peine l’anglais. » Après ces déclarations, il semble peu probable que l’avenir d’Ivan Klasnic passe par le FC Nantes. (Photo Presse-Sports)