ITA – Inter : Vieira va mieux

Après trois mois d’arrêt pour cause de blessure à un tendon d’Achille, Patrick Vieira a retrouvé la compétition dimanche face à l’AC Milan (2-1). Et selon son entraîneur, José Mourinho, la condition physique de son milieu «s’améliore.»

«Cela fait déjà trois semaines qu’il travaille avec le groupe», a expliqué le technicien au cours d’un point presse tenu au centre d’entraînement d’Appiano Gentile.

L’ancien coach de Chelsea a tenu à féliciter le capitaine de l’équipe de France pour son implication à l’entraînement et pour les efforts qu’il fournit pour revenir à son meilleur niveau. «Il est avec nous, mais, dans le même temps, il travaille avec le département médical. Il se consacre tout entier à son travail: il s’entraîne avec le groupe, puis il reste au centre sportif pour des exercices supplémentaires.

Il s’implique beaucoup pour retrouver son niveau de jeu». Patrick Vieira ne devrait cependant pas être titulaire contre Bologne ce week-end, mais «il jouera de nouveau, et probablement plus d’un quart d’heure. C’est un processus pour voir revenir le vrai Patrick Vieira», a-t-il conclu. (Avec AFP, photo P-S)