Transferts: Deux recrues pour l’OM, vite !

Marseille est toujours à la recherche d’un défenseur et d’un attaquant lors du mercatio d’hiver. Pour le coach Eric Gerets, ces recrues doivent posséder «une certaine expérience» et arriver vite pour être vraiment utiles à l’équipe dès la reprise le 29 décembre: «Si elles ne sont pas là pour commencer, on peut se demander si cela sert à quelque chose de les prendre».

En défense, l’OM aurait en vue l’international américain du Standard Liège, Oguchi Onyewu, ou encore l’international turc de Galatasaray, Servet Cetin. Et devant, pour pallier l’absence de Mamadou Niang, Marseille aurait dans son viseur Milan Jovanovic, joueur serbe du Standard de Liège courtisé aussi par le Real et le Bayern, mais aussi le Brésilien du CSKA Moscou, Vagner Love, qui intéresse également des clubs de Premier League.

Autre piste évoquée, celle de Lukas Podolski, international allemand du Bayern, qui ne se satisfait plus du statut de remplaçant en Bavière: «Je sais que plusieurs clubs en Allemagne et à l’étranger ont fait part de leur intérêt. Et j’ai aussi entendu parler de l’intérêt de Hambourg et de Marseille» Apparemment, Cologne mais aussi Manchester City ou Tottenham seraient aussi sur les rangs. Mais il risque de na pas avoir de bon de sortie avant la fin de la saison, a laissé entendre le manager du Bayern, Uli Hoeness. (Avec AFP) (Photo Presse-Sports)