L2 – 24e j : Montpellier cartonne

En attendant le choc au sommet, entre Lens et Metz lundi prochain, Montpellier, vainqueur face à Dijon (4-1), a réalisé la bonne opération de la 24e journée. Les hommes de Rolland Courbis profitent également des contre-performances de Strasbourg, dominé à la Meinau par Sedan (1-3), et d’Angers, battu par Vannes (0-1). Reims, vainqueur à Boulogne-sur-Mer, peut également croire au maintien. (Photo Presse-Sports)

Montpellier se replace dans la course au podium et à la montée en Ligue 1, après sa large victoire au stade de la Mosson devant Dijon (4-1). Les Héraultais avaient prévu de passer une bonne soirée, ils ont donc rapidement ouvert la marque grâce à l’Argentin Costa (14e). Le meilleur buteur de Ligue 2, Victor Hugo Montano, ajoute un douzième but à sa moisson saisonnière, sur penalty (19e, 2-0), avant que le latéral droit prêté par l’OM, Garry Bocaly, donne un peu plus de saveur à la victoire (3-0, 38e). Souyeux (57e) a beau réduire la marque, Marveaux (77e, 4-1) permet aux Montpelliérains de conserver trois buts d’écart. Et de croire à nouveau en ses chances de remonter dans l’élite : avec 40 points, ils reviennent à un point du troisième Angers.

Montpellier à un point du podium

Les hommes de Rolland Courbis ont également profité des contre-performances combinées d’Angers face à Vannes (0-1) et de Strasbourg devant Sedan (1-3). Après une belle série de 14 matches sans défaite, les Angevins enregistrent deux désillusions coup sur coup. Les Strasbourgeois descendent au cinquième rang (39 points), après leur défaite contre l’équipe en forme, Sedan, qui gagne pour la quatrième fois lors de ses cinq derniers matches. Rien ne va plus en revanche pour Boulogne-sur-Mer, ou plutôt tout va pour le mieux pour Luis Fernandez et Reims. Les coéquipiers de Grégory Thil continuent leur dégringolade avec un quatrième revers en cinq matches, face à Reims (0-3). Les Champenois abandonnent la lanterne rouge à Nîmes.

Dans les autres rencontres de la soirée, Châteauroux, battu par Guingamp (1-2), ne décolle toujours pas. La Berrichone reste 18e et premier relégable. En revanche, Clermont s’éloigne de la zone rouge, après sa victoire à Troyes (1-0), qui enchaîne sa quatrième défaite en cinq rencontres. Bernard Casoni a senti le souffre du limogeage mais Bastia ramène une victoire (1-0) d’Amiens. Enfin, Ajaccio et Brest se sépare sur le score de 1-1.

Les résultats de la 24e journée :
Montpellier – Dijon : 4-1
Ajaccio – Brest : 1-1
Troyes – Clermont : 0-1
Amiens – Bastia : 0-1
Tours – Nimes : 4-1
Guingamp – Châteauroux : 2-1
Angers – Vannes : 0-1
Strasbourg – Sedan : 1-3
Boulogne-sur-Mer – Reims : 0-3