L1 – Roussey et les Verts, c’est fini !

La valse des entraîneurs reprend. Après Der Zakarian à Nantes (remplacé par Elie Baup), c’est au tour de Laurent Roussey de quitter ses fonctions chez les Verts en raison des mauvais résultats du club. Son adjoint, Luc Sonor, devrait également faire ses valises. La nouvelle est tombée lundi après-midi à l’issue d’une ultime réunion avec la direction stéphanoise. Cette éviction intervient au lendemain de la lourde défaite de Saint-Etienne à domicile face à Rennes (3-0).

«Au regard de la situation sportive récente de l’équipe professionnelle (18e de L1), mais également d’un certain nombre de dysfonctionnements dans la gestion sportive, l’ASSE, après réflexion, a pris la décision d’une nouvelle organisation (technique)», a déclaré la direction dans un communiqué. «Laurent Roussey a été reçu ce jour par les dirigeants du club pour évoquer cette situation, ainsi que la mise en place de cette nouvelle organisation, explique l’ASSE. A l’issue de cet entretien et après réflexion, les dirigeants ont décidé de décharger Laurent Roussey à compter de ce jour de l’entraînement de l’équipe professionnelle.»

«Cette responsabilité est provisoirement confiée à Alain Blachon (responsable du centre de formation), Gérard Fernandez (un des adjoints de Roussey) et Thierry Cotte (préparateur physique)», a précisé le club.