L1 – PSG : Makelele «Le titre Surréaliste»

Le PSG va mieux et ça se voit. Vainqueur de Twente (4-0) et qualifié pour les huitièmes de finale de Coupe de l’UEFA, le club de la capitale figure toujours en position d’attente pour le titre national, à 3 points du leader Lyon

 Claude Makelele, son capitaine, pense pourtant que le titre semble «surréaliste. »«Le club est en reconstruction. L’objectif pour nous, c’est d’abord de se sauver: prendre les points pour assurer notre maintien. Ensuite, on essaiera de se glisser dans les dix premiers du classement à la fin de saison. Le reste, c’est du bonus. On ira chercher tout ce que l’on peut, mais on doit rester simple. On procède étape par étape. S’il nous faut du temps, on prendra le temps.»

Pourtant l’ancien milieu du Real Madrid n’est pas surpris par les bons résultats de son équipe : «Quand je suis arrivé, j’ai tout de suite vu le potentiel de ce groupe. A cause des deux dernières saisons difficiles, les joueurs ne se rendaient plus compte de leurs qualités. Aujourd’hui, ils ont retrouvé leur football et font preuve d’une grande solidarité.» Selon lui, aucun événement n’a véritablementlancé la machine juste «un travail de tous les jours» et une «solidarité» dans le groupe. Les adversaires du PSG sont prévenus, il faudra compter avec lui cette saison. (Photo Presse-Sports, avec AFP)