L1 – PSG – Bazin «Terminer dans les cinq»

Comme le rapporte Aujourd’hui Sport daté de mercredi, Sébastien Bazin (photo Presse-Sports), principal actionnaire du Paris-SG, réitère sa confiance à Paul Le Guen.. «J’en ai marre de lire des bêtises. Paul le Guen a l’envie et els moyens de poursuivre sa mission.

Je lui renouvelle ma confiance. Comme à Charles Villeneuve qui se donne un mal de chien.» Mais Bazin ne cache pas non plus sa déception quant aux deux défaites (1-0 face à Toulouse puis à Nice) qui ont suivi le succès à Marseille (4-2). «Nous étions très fiers après la victoire à Marseille mais aujourd’hui c’est un gâchis. Je veux que les joueurs meurent sur le terrain, qu’ils soient dévastés après une défaite. Je veux être certain qu’ils le soient autant que nous.»

Pour la saison actuelle, Bazin fixe un objectif très clair. «Terminer dans le premier tiers du Championnat. Disons les 5-6 premiers.» L’actionnaire principal n’écarte pas des renforts au mercato d’hiver, et rejoint même Charles Villeneuve dans son ambition de jouer le titre dès l’an prochain. «Si des joueurs viennent au PSG sans vouloir jouer le titre, seulement pour prendre leur chèque, ils se trompent.»