L1 – Lille et Paris dos à dos

A égalité de points avant la rencontre, Lille et Paris le sont toujours après leur confrontation ce dimanche après-midi. Les deux formations n’ont pas réussi à se départager et termine la partie sur un score nul et vierge (0-0). Un résultat qui ne fait l’affaire de personne.

Lille rétrograde à la cinquième place après le succès de Toulouse, alors que Paris le serre de près, au sixième rang. Avec ce partage des points, Lillois et Parisiens se retrouvent à cinq unités de Marseille, dans l’attente du match de clôture entre Lyon et Monaco.

« Si on fait un nul, en soi un bon résultat, on prendra du retard» annonçait Jérôme Rothen avant la rencontre. A l’image de cette magnifique claquette de Landreau sur une reprise de Frau en fin de rencontre, pas sûr que les Parisiens soient mécontents de ce match nul. Au terme d’une rencontre assez équilibrée, chacune des deux équipes a eu des possibilités de marquer. En vain. Dans les dernières minutes, poussés par un fervent public, les Nordistes tentaient de forcer le verrou parisien. Sans succès. Les hommes de Paul Le Guen peuvent dire merci à leur portier international, hauteur d’une très belle prestation.

Quelque peu distancé par le trio composé de Marseille, Lyon et Bordeaux, les deux formations perdent des points dans la course à la Ligue des Champions. A huit journées de la fin du championnat, partager les points avec un adversaire direct n’apporte pas grand chose sur le plan comptable. Lille voit sa série de six victoires consécutives à domicile être stoppé par de valeureux parisiens. Pour Paris, ramener un point de son voyage dans le Nord peut ressembler à une bonne affaire. A condition de faire le plein à domicile.