L1 – Ethique : Legarda et Kombouaré entendus

«Moi, je suis inquiet pour les équipes de tête qui jouent derrière Lyon. A mon avis, Lyon peut être 15 ans champion sans aucun problème quand nous voyons ce qui s’est passé ce soir.» Pour ces propos tenus après la rencontre Le Mans – Lyon, samedi dernier, le président manceau Henri Legarda sera entendu le 14 avril par le Conseil National de l’éthique.

«Ce soir, il y a véritablement un arbitrage pour le haut et un arbitrage pour le bas» du classement, avait-il dénoncé. «Ce qui m’ennuie le plus, c’est que c’est sous la pression des Lyonnais que l’arbitre a dirigé son match et je trouve que c’est particulièrement inquiétant.»

Le président Legarda retrouvera lors de cette audition un habitué des lieux, Antoine Kombouré, l’entraîneur de Valenciennes, qui sera entendu pour avoir contesté la suspension de son joueur Carlos Sanchez. «Il a pris un match ferme. On va faire appel, on va aller jusqu’au bout. C’est une décision qui est contraire à l’éthique !» avait-il dit après le verdict. (Avec AFP)