ITA – 15e j : L’Inter mange la Lazio

L’Inter Milan n’a pas fait dans la dentelle à la Lazio où il s’est facilement imposé (3-0). L’ouverture du score est venu très rapidement par Samuel (2e) avant le but contre son camp de Diakité (45e+4).

Complètement dépassés, les Romains ont encaissé un troisième but sur une tête du meilleur attaquant intériste (8 buts) : Ibrahimovic (54e). Avec cet excellent résultat chez un concurrent direct, les Nerazzurri (photo Reuters) confortent leur avance en tête de la Serie A avec 36 points, soit 9 de mieux que la Juventus et l’AC Milan qui jouent dimanche.

Première pour Ménez à la Roma

« Il doit encore travailler, nous démontrer sa valeur». Les propos de l’entraîneur Luciano Spalletti ont très certainement servi d’électrochoc à Jérémy Ménez qui a offert la victoire à la Roma samedi sur la pelouse du Chievo, pour le compte de la 15e journée de Serie A (69e, 1-0). Un succès précieux pour l’attaquant français, qui signe son premier but avec sa nouvelle équipe, et qui permet aux Romains de remonter à la 12e place du classement. Lui qui avait récemment avoué ses envies de retour en France, quelques mois seulement après son arrivée en Italie, devrait certainement se raviser.