C1 – Champions d’Europe

Qui a dit que les Français avaient disparu de la Ligue des champions ? Ce soir et demain, chaque club engagé dans les quarts de finale dispose d’un joueur tricolore, au moins, dans ses rangs… Retrouvez le dossier paru lundi dans Aujourd’hui Sport.

C1 : Nasri doit relever le défi

Indisposé lors du dernier France-Lituanie (1-0), Samir Nasri retrouve, ce soir, sa place de milieu offensif gauche avec les Gunners. Un poste où il n’est toujours pas parvenu à faire oublier… Robert Pires. (Photo Presse-Sports)

C1 – Arsenal a de la ressource, Porto peut y croire

Auteur d’un bon match nul sur la pelouse de Villarreal (1-1), Arsenal recevra les Espagnols la semaine prochaine en position de favori. Porto a toutes les raisons de croire à une place dans le dernier carré, après avoir tenu tête au champion d’Europe, Manchester United (2-2) dans le deuxième quart de finale aller de la Ligue […]

C1 – Ferguson : «Difficile à Porto»

Retrouvez les réactions des principaux protagonistes des deux premiers quarts de finale aller de la Ligue des champions. Porto a décroché un excellent nul à Manchester United (2-2) tandis qu’Arsenal, rapidement privé de Gallas et Almunia, a décroché un bon nul (1-1) à Villarreal. (Photo Reuters – AFP)

C1 : Barça et Chelsea en toute décontraction

Vainqueur (4-0) du Bayern Munich en quarts de finale aller, le FC Barcelone a quasiment validé son billet pour le dernier carré de la Ligue des Champions. Les Blaugrana pourrait bien retrouver pour une place en finale Chelsea, qui a renversé la situation à Liverpool (3-1). (Photo Reuters)

Débat – C1 : Le Barça est-il intouchable ?

Manchester United tenu en échec par Porto (2-2), Liverpool battu à domicile par Chelsea (3-1), le seul grand favori de la Ligue des champions à avoir tenu son rang lors des quarts de finale aller est le FC Barcelone, impressionnant contre le Bayern Munich (4-0). On voit mal qui pourrait le priver d’une troisième C1. […]

C1 – Ribéry sous le charme du barça

Humilié 4-0 par le FC Barcelone mercredi, en quarts de finale de la ligue des champions, Ribéry ne regrette pourtant pas son déplacement au Camp Nou comme en témoignent ses déclarations d’après match : « Leur jeu était beau à voir. Ça donnait vraiment envie… Les joueurs s’éclatent là-bas. Ils étaient trop forts pour nous. »

C1 – Villarreal – Senna forfait

Victime d’une blessure à la jambe gauche samedi soir contre Malaga avec Villarreal (0-2), Marcos Senna a déclaré forfait pour le quart de finale retour de la Ligue des champions contre Arsenal, mercredi soir.

C1 – Liverpool: Gerrard or not Gerrard?

Tout un peuple retient son souffle. Même sentiment pour Rafael Benitez. Le technicien espagnol croise les doigts pour que Steven Gerrard soit présent, mardi soir, face à Chelsea, en quarts de finale de la Ligue des Champions. Sur le banc des remplaçants face à Blackburn ce week-end, en raison d’une douleur à l’aine, l’international anglais est incertain […]

C1 – Messi: « Jouer avec nos forces »

Malgré la démonstration du match aller contre le Bayern Munich (4-0), Lionel Messi ne veut pas s’enflammer et loue la prudence. L’ailier du FC Barcelone ne veut pas croire que la confrontation est déjà jouée et entend tout donner dans l’enceinte bavaroise lors du match retour.

C1 – Barcelonne: Henry incertain

L’attaquant international français du FC Barcelone, Thierry Henry, est incertain pour le quart de finale retour de la Ligue des champions contre le Bayern Munich mardi, a indiqué lundi son entraîneur Josep Guardiola. 

C1 – Liverpool: Torres pense à Hillsborough

L’attaquant espagnol Fernando Torres, battu avec Liverpool par Chelsea (1-3) en quart de finale aller de la Ligue des champions, veut créer l’exploit d’une qualification mardi en match retour, en hommage aux 96 supporteurs des Reds morts à Hillsborough il y a 20 ans. 

C1 – 1/4 finale (R): Les compos probables

CHELSEA – LIVERPOOL Quarts de finale retour de la Ligue des Champions avec deux rencontres au programme. Chelsea reçoit Liverpool à Stamford Bridge avec pour objectif de garder son avantage acquis au match aller (3-1).

C1 – Famagouste: Ketsbaia démissionne

Triste fin pour Temuri Ketsbaia. Après avoir emmené l’Anorthosis Famagouste en phase finale de la Ligue des Champions, l’entraîneur du club chypriote a décidé de démissionner après une série de mauvais résultats.

C1- Arsenal : Retour de Nasri

Ménagé contre Wigan samedi (victoire 4-1), l’ancien Marseillais Samir Nasri devrait faire son retour dans le onze titulaire d’Arsenal mercredi, à Londres, en quart de finale retour de la Ligue des champions contre Villarreal (1-1 à l’aller en Espagne).

C1 : Henry sur le banc, retour d’Abidal

Pep Guardiola n’a pas procédé à une révolution de son onze de départ pour le quart retour de la C1 à Munich ce soir. L’entraîneur du Barça a choisi de laisser sur le banc Thierry Henry, malade cette semaine. Il est suppléé numériquement par Seydou Keita.

C1 : Chelsea à la folie

Au terme d’un match nul d’anthologie face aux Reds de Liverpool (4-4), Chelsea a conquis son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Didier Drogba et ses coéquipiers retrouveront le Barça, qui n’a pas forcé son talent pour ramener de Munich le match nul (1-1). (Photo Reuters)

C1 : Le Barça à sa main

Sans forcer, le Barça a ramené le nul (1-1) de Bavière, Seydou Keita répondant à un but de Ribery. L’honneur est sauf pour le Bayern (Photo Reuters)

C1 – ManU et Arsenal au rendez-vous

Comme l’an passé, trois clubs anglais disputeront les demi-finales de la Ligue des champions. Arsenal, qui a tranquillement écarté Villarreal (3-0), retrouvera Manchester United, vainqueur à Porto (1-0). L’autre demi-finale opposera Chelsea au FC Barcelone. (Photo Reuters)

C1 – Lyon : Juninho rejette la pression

À six jours du huitième de finale aller de la Ligue des champions face au Barça, le capitaine de l’Olympique Lyonnais Juninho explique ce mercredi dans les colonnes d’Aujourd’hui Sport que c’est «Barcelone qui a la pression». 

CE : Inzaghi rejoint Raul

Filippo Inzaghi, buteur avec l’AC Milan face au Werder Brême (1-1), a rejoint Raul en tête du classement des meilleurs buteurs de l’histoire des compétitions européennes. Avec 66 réalisations, il prend quatre longueurs d’avance sur Gerd Müller et cinq sur son coéquipier Andrei Shevchenko.

C1 – Lyon – Mensah dans le groupe

Suspendu samedi à Nancy après son expulsion contre Le Havre, John Mensah effectue son retour au sein du groupe lyonnais concocté par Claude Puel pour affronter le FC Barcelone, mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

C1 – Boumsong : «J’y crois»

Lyon est au pied d’une sacrée muraille. Confronté au FC Barcelone mardi en 8e aller de la Ligue des champions, l’OL va affronter la meilleure équipe d’Europe et la meilleure attaque du continent emmenée par le fameux trio Messi-Eto’o-Henry.

C1 : Messi : «Attention à Juninho»

A la veille d’affronter l’OL en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, Lionel Messi a déjà évacué la défaite de Barcelone face à son voisin, l’Espanyol (1-2), une première depuis le 9 décembre contre le Chaktior Donetsk (2-3).

C1 – Puel : «Un match ouvert»

Le grand match Lyon-Barcelone, c’est pour ce soir à 20h45. Le Barça est favori mais Lyon a ses chances. En tous cas, l’OL ne sait pas jouer pour faire 0-0 a déclaré Claude Puel lundi. « Jouer le nul voudrait dire que nous n’avons pas pu faire plus.

C1 – Benzema : «Il faut attaquer»

Lyon est au pied d’une montagne. Le Barça se présente à Gerland ce soir et même si le challenge s’annonce périlleux, Karim Benzema est prêt à le relever. Si l’OL a «très peu» de chances – « je ne vais pas donner de pourcentage, mais il est forcément minime » – d’éliminer le grand Barça selon l’attaquant lyonnais qui s’exprime dans France […]

«J’ai vu le premier match de Messi en France»

Lionel Messi a disputé sa première rencontre sur le sol français à 17 ans, en 2004, contre l’Olympique de Marseille. C’était à Perpignan, en match amical, avec la réserve du Barça (0-0). Alors journaliste à lequipe.fr, je faisais partie des 12 500 spectateurs éblouis… (Photo Presse-Sports)

C1 – L’intrigant docteur du Barça

EXCLUSIF – Ramon Cugat, l’orthopédiste du FC Barcelone, pratique une thérapie controversée qui accélère la récupération des joueurs blessés. Il s’explique sur sa méthode. (Photo montage)

C1 – Tout reste à faire

L’Olympique Lyonnais a été tenu en échec (1-1) par le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Les Rhodaniens conservent toute chance de qualification pour les quarts de finale : Tout se jouera dans deux semaines en Catalogne. (Photo Reuters)

C1 – Arsenal : Diaby encore blessé

Le milieu français d’Arsenal Abou Diaby n’aura pas fait son retour bien longtemps, L’international français s’est blessé de nouveau à un mollet contre l’AS Roma et a été remplacé à l’heure de jeu par Alexandre Song.

C1 – Mourinho: «Il faut accepter le score»

Retrouvez les principales réactions après les matches de mardi. José Mourinho estime que le 0-0 entre l’Inter et Manchester Utd à Milan est « difficile » pour les deux formations. Arsène Wenger, lui, regrette de ne pas avoir marqué davantage de buts à la Roma (1-0 pour Arsenal).

L.Diarra: «Nous avons les armes pour aller au bout»

Lassana Diarra n’a que 23 ans mais a déjà connu cinq clubs différents. Formé en France puis aguerri en Angleterre, le Français veut s’imposer en Espagne… et en C1. Entretien avec celui qui s’est rapidement imposé au Real Madrid depuis son arrivée cet hiver.

C1 – 8e : Le Bayern a déjà son ticket, Liverpool bien parti

Karl-Heinz Rummenigge avait exigé une réaction à ses joueurs après la mauvaise passe traversée ces dernières semaines en Allemagne. Le président du Bayern Munich voulait voir la série négative (trois défaites lors des quatre dernières sorties) s’inverser sur la pelouse du stade Jose Alvalade du Sporting. Mercredi, les Bavarois ont rempli leur objectif avec la manière, ramenant de […]

C1 : Benitez : «un travail formidable»

Retrouvez les principales réactions après les matches de mercredi, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L’entraîneur de Liverpool, Rafel Benitez, revient notamment sur la performance de ses joueurs, vainqueurs (1-0) à Santiago Bernabeu face au Real Madrid. Jamie Carragher a, lui, démenti les rumeurs annonçant un départ du technicien espagnol. (Photo Reuters)

C1 – Spalletti :«Ne pas calculer»

Bordeaux joue mercredi soir à Rome son avenir en Ligue des Champions. Les protégés de Laurent Blanc doivent s’imposer, sur la pelouse de l’Olimpico pour se qualifier pour la première fois depuis l’instauration de la nouvelle formule, pour les huitièmes de finale de la C1.

C1 – Lyon : Mensah toujours incertain

Claude Puel dispose à l’Olympique Lyonnais d’un effectif pléthorique. Mais pour la réception du Bayern Munich en Ligue des Champions mercredi, le technicien se tracasse pour trouver le pendant àJean-Alain Boumsong, défenseur central.

C1 – OM : Gerets : «Jouer pour Santos»

A Marseille, le football passe toujours au premier plan. Mais depuis la condamnation de Santos Mirasierra à trois ans et demi de prison ferme, ce n’est plus le cas. Pourtant l’OM reçoit l’Atletico Madrid, mardi soir, pour son dernier match de Ligue des Champions cette saison.

C1 : Bordeaux pour la gagne, l’OM pour l’honneur

Pour atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Bordeaux doit repartir de Rome avec les trois points. Marseille, qui reçoit l’Atletico Madrid dans un climat très tendu, doit faire aussi bien que le PSV Eindhoven, pour rejoindre la Coupe de l’UEFA.

C1 – Lyon : Piquionne forfait

Souffrant d’une élongation au muscle antérieur de la cuisse droite, Frédéric Piquionne est forfait pour le match de Lyon mercredi soir contre le Bayern Munich et pour affronter Marseille dimanche.

Justice : Santos libéré sous caution

La nouvelle est tombée dans l’après midi, Santos Mirasierra va être libéré sous caution mercredi. La requête de son avocat espagnol, Me Erlantz Ibarrondo-Merino,a en effet été acceptée par la justice espagnole. En revanche, la libération simple a été refusée.

C1 – Bayern : Lucio forfait à Lyon

Alors qu’il comptait sur la totalité de son effectif (à l’exception de Willy Sagnol) lundi, pour le déplacement à Lyon mercredi en Ligue des Champions, Jurgen Klinsmann va finalement devoir se passer de son défenseur, Lucio, grippé.

C1 – OL : Benzema fait son retour

Claude Puel peut être soulagé, mercredi face au Bayern Munich, il pourra compter sur son meilleur buteur, Karim Benzema. L’attaquant des Bleus fait son retour après deux semaines d’absence, en raison d’une blessure à une cuisse.

C1 : Bordeaux et l’OM joueront l’UEFA

Les Girondins de Bordeaux ne prolongeront pas leur aventure en Ligue des Champions au delà de l’hiver, après leur défaite sur la pelouse de l’AS Roma (0-2). L’OM, tenu en échec à domicile par l’Atletico (0-0), profite de la défaite du PSV face à Liverpool, pour entériner sa qualification pour la Coupe de l’UEFA. (Photo […]

C1 : Diouf :«L’UEFA, un trophée prestigieux»

L’Olympique de Marseille, tenu en échec face à l’Atletico (0-0), et les Girondins de Bordeaux, défaits sur la pelouse de l’AS Roma (0-2) disputeront la Coupe de l’UEFA au printemps prochain. Retrouvez les réactions des principaux acteurs de la soirée de Ligue des Champions. (AFP – Photo Presse Sports)

C1 : Lyon veut gagner le sommet

Pour avoir l’avantage de recevoir en huitièmes de finale retour, Lyon doit sortir de sa poule en tête devant le Bayern Munich qu’il affronte mercredi à Gerland (20h45). Pour cela, les champions de France doivent s’imposer ou tenir le 0-0.

C1 : Premières places en jeu

Lyon et le Bayern ne seront pas les deux seules équipes à se disputer la première place de leur groupe ce mercredi soir. Le FC Porto et Arsenal (ici Lucho Gonzalez face à Denilson lors du match aller, photo Presse-Sports), qui ont tous deux leur billet pour les huitièmes, s’affronteront également directement.

Indice UEFA : La chute annoncée de la France

Si la France devrait conserver sa 4e place au rang UEFA pour 2009-10, et ainsi garder le même nombre de places en Ligue des champions (2 qualifiés directement pour la phase de poules, un au 2e tour préliminaire), elledevrait reculer au moins à la 5e place en 2010-11, voire à la 6e en fonctions des résultats de […]

C1 – Roma : Ménez ne boude pas son plaisir

Déjà décisif le week-end dernier face au Chievo Vérone où il avait inscrit le seul but du match, Jérémy Ménez a récidivé mardi au Stadio Olimpico en offrant le deuxième but de la Roma sur un plateau à son capitaine Francesco Totti face aux Girondins de Bordeaux (2-0). 

C1 – OL : Avec Benzema et Mensah

Claude Puel a communiqué l’équipe qui débutera la rencontre de Ligue des Champions face au Bayern Munich. Karim Benzema, absent face à Valenciennes et à Nantes en L1, a été titularisé, seul en pointe dans le 4-3-3 de Claude Puel.

C1 : Le Bayern double l’OL

Dominé à Gerland par le Bayern Munich (2-3), l’Olympique Lyonnais termine deuxième du groupe F. Les coéquipiers de Karim Benzema affronteront un premier de poule lors des huitièmes de finale. (Photo Reuters)

C1 – OL : Puel : «On se qualifiera»

L’Olympique Lyonnais termine la phase de poules à la seconde place du groupe F après sa défaite à Gerland face au Bayern Munich de Franck Ribéry. Retrouvez les réactions du Français, auteur de son premier but en Ligue des Champions, ainsi que celles des deux entraîneurs, Claude Puel et Jurgen Klinsmann. (Photo Presse-Sports, avec AFP)

C1 – C3 : Raùl est historique

Auteur d’un doublé mercredi soir face au Zénit Saint-Pétersbourg, Raùl Gonzalez Blanco est devenu le meilleur buteur de l’histoire des compétitions européennes avec 67 buts.

C1 : Blanc: «Un manque de talent et d’argent»

Pour Laurent Blanc, la question est entendue, si Bordeaux n’a pu rivaliser avec l’AS Roma dans le dernier match couperet du tour de poule de Ligue des Champions, c’est que le club «manque de joueurs de talent pour être en huitième», mais aussi «d’argent».

C1 – 8es de finale : Le Barça pour Lyon !

Les Lyonnais le craignaient, les mains de l’ancien international italien Bruno Conti l’ont fait ! A l’issue du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions vendredi à Nyon, l’OL a hérité du pire adversaire européen possible : le FC Barcelone.

C1 – Puel : «Le Barça ne me dérange pas»

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Claude Puel, est revenu sur le tirage au sortpeu clément envers son équipe qui devra battre le FC Barcelone pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions : « Cela ne me dérange pas.

C1 : Gallas de retour, le brassard à Fabregas

Mis à l’écart pour la rencontre de Premier League à Manchester City (3-0) après des propos maladroits à l’encontre de ses coéquipiers, William Gallas va faire son retour dans le groupe d’Arsenal pour la réception du Dynamo Kiev en Ligue des Champions.

C1 – Man Utd : Berbatov et van der Sar forfait

Sir Alex Ferguson s’est envolé vers Villarreal lundi sans son attaquant Dimitar Berbatov ni son portier Edwin van der Sar. Le Bulgare s’est blessé à la cuisse alors que le Néerlandais a été laissé au repos. Son habituel remplaçant Tomasz Kuszczak sera titulaire pour l’occasion.

C1 – Fiorentina : Prandelli y croit encore

«Ce peut être le match de l’espoir.» A la veille d’affronter l’Olympique Lyonnais lors de la 5e journée de la phase de poules de Ligue des champions, l’entraîneur de la Fiorentina, Cesare Prandelli, espère encore que son équipe pourra se relancer dans la course à la qualification pour les huitièmes.

C1 – Barça : Messi retenu

Absent samedi face à Getafe (1-1) en raison de douleurs musculaires, Lionel Messi fait partie du groupe du FC Barcelone retenu par « Pep » Guardiola pour affronter le Sporting Portugal mercredi lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

C1 : Ramé toujours incertain

Ulrich Ramé ne ressent plus de douleur à ses adducteurs, mais le gardien des Girondins reste incertain pour la réception de Chelsea mercredi en Ligue des Champions.

C1 – Bordeaux : Blanc : «Bien défendre»

A la veille d’affronter Chelsea en Ligue des champions, Laurent Blanc estime que les Girondins de Bordeaux ont encore toutes leurs chances de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition à la condition de «bien défendre» mercredi soir. 

C1 – Liverpool : Benitez toujours ambitieux

L’entraîneur de Liverpool, Rafael Benitez, n’a pas oublié le 3 octobre 2007. Ce jour-là, Marseille était venu s’imposer à Anfield (1-0, but de Mathieu Valbuena). Mais le technicien espagnol estime que son équipe ne commettra pas deux fois la même erreur. 

C1 : Le Zénith ne décolle pas

Tenu en échec par la Juventus Turin mardi (0-0), le Zénith Saint-Pétresbourg a fait une très mauvaise opération en vue de la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Grâce à ce résultat, le Real Madrid, qui compte un point de plus que le club russe, peut obtenir le deuxième billet de ce groupe H […]

C1 – Atletico : Coupet titulaire

Grégory Coupet sera titulaire mercredi soir au coup d’envoi de la rencontre opposant l’Atletico Madrid au PSV Eindhoven comptant pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

C1 : Lyon exact au rendez-vous

Et de six. Lyon s’est qualifié mardi soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la sixième fois consécutive après sa victoire (2-1) à Florence face à la Fiorentina. Comme à l’aller, les deux équipes ont offert un spectacle total avec de l’intensité, des gestes techniques superbes, des buts et quelques montants (trois barres […]

C1 : Arsenal et le Real qualifiés

La dernière journée des groupes E, F, G et H ne brillera pas par son suspense. En effet, on connaît depuis mardi soir les huit clubs qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il s’agit de : Manchester United et Villareal (E), Bayern Munich et Lyon (F), Arsenal et FC Porto […]

C1 – Lyon : Puel : «le match le plus accompli»

Affable et souriant, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Claude Puel, ne boudait pas son plaisir à l’issue de la victoire de son équipe à Florence mardi soir (2-1, photo Reuters), évoquant même «le match le plus accompli depuis le début de la saison». De son côté, le coach de la Fiorentina, Cesare Prandelli, a logiquement regretté les deux buts encaissés […]

C1 – Arsenal : Wenger : «William a bien réagi»

Suite à la victoire mardi soir de son équipe face au Dynamo Kiev (1-0), qui lui garantit une place en huitièmes de finale de Ligue des champions, le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a jugé la performance de son équipe «plus déterminée que spectaculaire». «Kiev a bien défendu, a reconnu l’Alsacien. Ils n’avaient jusqu’à présent pas concédé de buts à […]

C1 – Wenger : « Gallas a bien réagi »

Arsenal s’est qualifié mardi soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en dominant le Dynamo Kiev (1-0). Ecarté samedi contre Manchester City et dépossédé de son brassard de capitaine, William Gallas a effectué son retour au sein de la défense des Gunners.

C1 – Real: Schuster : «Très important de gagner»

Tombeur de BATE Borisov (1-0) grâce à Raul, le Real Madrid s’est hissé en huitièmes de finale de la C1 et offert une belle bouffée d’oxygène. Très menacé et décrié, Bernd Schuster était bien évidemment satisfait après la rencontre. « C’était très important de gagner notre billet pour les 8e de finale aujourd’hui.

C1 – MU: Ferguson : «Nous méritions plus»

Manchester United est reparti de Villarreal avec un point (0-0), mardi soir. Cristiano Ronaldo a trouvé le poteau, Rooney s’est démené également mais les Mancuniens ne sont pas parvenus à faire fléchir des Espagnols qui ont terminé à dix après l’expulsion de Capdevila.

C1- Bayern: Klinsmann: «Hautement satisfaits»

Large vainqueur du Steaua Bucarest (3-0), le Bayern Munich s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en compagnie de Lyon qu’il défiera dans quinze jours pour la première place du groupe. « Nous sommes hautement satisfaits.

C1- Buteurs: Raul rejoint Inzaghi

En inscrivant mardi soir le but de la victoire du Real Madrid contre BATE Borisov, Raul (photo Reuters) a inscrit son 64e but en Coupe d’Europe et rejoint Filippo Inzaghi en tête des meilleurs buteurs toutes Coupes d’Europe confondues. Il est toujours le meilleur buteur de l’histoire en Ligue des champions avec 62 réalisations devant Ruud Van […]

C1 : Marseille éliminé, Bordeaux reste en vie

Malgré une belle prestation face à Liverpool, l’Olympique de Marseille est éliminé de la Ligue des Champions après sa défaite à Anfield (0-1). Les Girondins de Bordeaux, de leur côté, conservent toutes leurs chance après leur nul face à Chelsea (1-1). La qualification se jouera à Rome le 9 décembre. (Photo Reuters)

C1 : L’Inter assure sa qualification, le Barça cartonne

L’Inter, l’Atletico Madrid et Liverpool (voir par ailleurs) ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Malgré sa surprenante défaite face au Panathinaïkos (0-1), le triple champion d’Italie, qui comptait dans ses rangs Luis Figo après deux mois d’absence, assure sa qualification.

C1 : Blanc :«Ce Bordeaux est un bon vin»

Les Girondins de Bordeaux ont su puiser dans leurs ressources pour décrocher sur leur pelouse un bon match nul face à Chelsea (1-1). Le capitaine girondin, Alou Diarra, qui a égalisé en fin de rencontre, permet aux Aquitains de continuer à croire à la qualification aux huitièmes de finale, qui se jouera sur la pelouse […]

C1 : L’Atletico à Marseille «pour gagner»

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après sa victoire mercredi contre le PSV Eindhoven (2-1) lors d’un match à huis clos, l’Atletico Madrid ira à Marseille le 9 décembre prochain «pour gagner» selon les termes de son capitaine argentin Maxi Rodriguez. 

C1: L’Atletico a peur d’aller à Marseille

Mecredi soir, les dirigeants de l’Atletico Madrid ont fait part de leur crainte aux représentants de l’UEFA. Ils redoutent le déplacement à Marseille le 9 décembre prochain, lors de l’ultime match de poules en Ligue des Champions.

OM: Gerets soutient Santos

Santos Mirasierra, le supporter marseillais incarcéré en Espagne, sera jugé le 3 décembre. Il risque jusqu’à huit ans de prison, pour trouble à l’ordre public et atteinte à l’autorité lors de incidents qui ont émaillé le match Atletico Madrid -Marseille le 1er octobre.

C1: Le Président de Famagouste arrêté !

Décidemment, le club chypriote de Famagouste n’arrête pas de faire parler de lui. Invité surprise en Ligue des Champions et toujours en course pour une qualification, Anorthosis Famagouste s’invite désormais dans la rubrique des faits divers.

3 ans et demi ferme pour Santos

Le verdict est tombé à Madrid pour Santos Mirasierra, l’ultra marseillais arrêté en marge du match de Ligue des Champions entre l’Atletico et l’OM. Huit ans de prison avaient été requis, Santos écope de trois ans et demi ferme pour «trouble à l’ordre publique» et «lésions».

C1 – OM : Gerets exige une réaction

À la veille du match retour entre l’Olympique de Marseille et le PSV Eindhoven, mardi en Ligue des champions, Éric Gerets souhaite que ses joueurs montrent «un autre visage» que lors du match aller, perdu 2-0. «À l’aller, nous avons joué un match amical, estime le technicien belge. 

C1 – OM : Niang bien présent

L’attaquant de l’Olympique de Marseille, Mamadou Niang, qui souffrait d’un début de pubalgie, a participé au dernier entraînement lundi après-midi et figure dans le groupe retenu pour affronter le PSV Eindhoven mardi, lors de la 4e journée de la Ligue des champions.

C1 – Roma : Spalletti n’a «pas peur»

À la veille d’un match décisif pour l’avenir de l’AS Roma en Ligue des champions, face à Chelsea, son entraîneur, Luciano Spalletti, a assuré lundi qu’il n’avait «pas peur»malgré la série de résultats catastrophiques de son équipe, actuellement classée dix-septième de Serie A.

C1: Bordeaux, Marseille, victoire impérative

Tous deux derniers de leur poule, Bordeaux et Marseille sont placés dans l’obligation de l’emporter s’ils veulent encore espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, voire d’être reversés en Coupe de l’UEFA.

C1: Le PSV connaît aussi la crise

Avant de rencontrer Marseille en Ligue des Champions, l’entraîneur du PSV Eindhoven, Huub Stevens, a eu des soucis avec un de ses joueurs, à l’instar de son homologue Eric Gerets.

C1-OM: Gerets se fait une raison

Malgré de bonnes performance en Ligue 1, Marseille garde son compteur bloqué à zéro en Ligue des Champions. «Les coupes d’Europe, de France ou de la Ligue sont une cerise sur le gâteau.» a déclaré l’entraîneur de l’OM Eric Gerets à La Provence.

C1 : Arsenal décimé

Pour la réception de Fenerbahce, mercredi en Ligue des Champions, Arsenal sera privé de nombreux titulaires. Blessés lors de la défaite à Stoke samedi en Premier League, Emmanuel Adebayor (cheville) et Theo Walcott(épaule) brilleront par leur absence.

C1 : OM-PSV reporté ?

6tEn raison des pluies diluviennes qui s’abattent sur Marseille, la rencontre de Ligue des Champions entre l’OM et le PSV pourraient être reportée.

C1 : OM-PSV devrait avoir lieu

Après avoir constaté l’état de la pelouse, le délégué de l’UEFA et l’arbitre de la rencontre ont décidé de maintenir la rencontre de Ligue des Champions entre l’OM et le PSV Eindhoven.

C1 : OM-PSV maintenu

Après avoir terminé leur inspection, les officiels de l’UEFA ont décidé de maintenir la rencontre du groupe D de la Ligue des Champions entre l’Olympique de Marseille et le PSV Eindhoven.

C1 – OM : Avec Niang, sans Valbuena

Pour la réception du PSV Eindhoven, Eric Gerets a choisi de titulariser Mamadou Niang, absent pour un début de pubalgie à Nantes et contre Saint-Etienne. En revanche, Mathieu Valbuena débutera la rencontre sur le banc, Karim Ziani, lui ayant été préféré. En défense, Lorik Cana a été préféré à Elamin Erbate.

C1 – Bordeaux : Avec Chamakh

A l’exception de Marouane Chamakh, préféré à Fernando Cavenaghi, Laurent Blanc a décidé d’aligner un onze de départ classique face à Cluj, en Ligue des Champions. En concurrence, Marc Planus est titularisé en lieu et place du Brésilien Henrique.

C1 : L’OM et Bordeaux au rendez-vous

Ses espoirs de qualifications en huitièmes de finale se sont envolés au Philips Stadion, le 22 octobre (0-2), mais Marseille ne souhaitait pas quitter la compétition sans réaliser une performance face au PSV Eindhoven. Sur un terrain à la limite du praticable, les hommes d’Eric Gerets ont enthousiasmé les spectateurs du Vélodrome (3-0) et Hatem Ben Arfa a […]

Gerets : « Nous n’abandonnerons jamais »

Large vainqueur du PSV Eindhoven (3-0), Marseille s’est rassuré et conserve un infime espoir de qualifications en huitième de finale de la Ligue des Champions. Pour Eric Gerets, il ne faut pas arrêter d’y croire : «nous n’abandonnerons jamais l’espoir, c’est ce que mes joueurs ont montré

C1 : Blanc : « Amplement mérité »

La victoire à Cluj (2-1) permet aux Girondins de Bordeaux de toujours croire à la qualification en huitième de finale. Pour son entraîneur, Laurent Blanc, les joueurs ont «fait ce qu’il fallait. On peut aussi rajouter que le contenu a été satisfaisant. On était venu préparé pour ça. C’est amplement mérité.» La volonté a été la […]

C1 – Lyon : pas de blague !

Bien placé pour se qualifier en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Lyon ne doit pas manquer son rendez-vous face au Steaua Bucarest mercredi au stade de Gerland. Claude Puel a longtemps tatonné, mais semble aujourd’hui avoir pris la mesure de son effectif, surtout défensivement.

ESP – Iniesta out six semaines

Victime d’une rupture musculaire au quadriceps de la cuissse droite face à Bâle (1-1), le milieu de terrain de FC Barcelone, Andres Iniesta (photo Presse-Sports), est out pour six semaines.

C1 – OL – Fred : Priorité à Lyon mais…

Dans un entretien accordé à L’Equipe daté de mercredi, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Fred (photo Presse-Sports), s’explique sur son rapport au club jugé versatile. «Mes deux buts à Bucarest m’ont vraiment fait du bien, et dimanche, face au Mans (2-0), j’ai senti les supporters de nouveau avec moi.

C1 – Lyon : Ederson dans le onze, Fred non

Pour la réception du Steaua Bucarest en Ligue des Champions, Claude Puel a préféré titulariser Ederson en lieu et place de Fred. Karim Benzema évoluera bien en pointe du traditionnel 4-3-3 lyonnais. Par ailleurs, Boumsong est une nouvelle fois titularisé dans l’axe de la défense aux côtés de Cris.

C1 : L’OL y est presque

L’Olympique lyonnais a quasiment assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, après sa timide victoire face au Steaua Bucarest (2-0). Que serait l’OL sans Juninho ? La question mérite d’être posée tant la forme du Brésilien influence les résultats de son club.

Fracture du nez pour Silvestre ?

Blessé face à Fenerbahce en Ligue des Champions, Mikael Silvestre pourrait souffrir d’une fracture du nez. Le défenseur d’Arsenal est ainsi incertain pour la réception du club dans lequel il a joué pendant neuf saisons, Manchester United, samedi.

C1 – Juventus : Les émotions de Del Piero

Auteur d’un doublé mercredi soir à Madrid face au Real (0-2) en Ligue des champions, le capitaine de la Juventus Turin Alessandro Del Piero, 34 ans dans trois jours, a reçu une belle ovation lors de sa sortie du terrain, à 90e minute de jeu.

C1 – Cana : «Inexplicable»

Capitaine de l’Olympique de Marseille, Lorik Cana est monté au créneau ce jeudi et a jugé «incongru et inexplicable» la situation dans laquelle se trouve Santos Mirasierra, le supporteur marseillais incarcéré à Madrid, contre lequel un procureur espagnol a requis jusqu’à huit ans de prison. 

L’UEFA réduit la sanction de l’Atletico

L’UEFA a plié sous la pression de l’opinion publique espagnole. Vendredi soir, elle a réduit la sanction de l’Atletico Madrid à deux matches à huis clos dont un avec sursis pour les incidents qui avaient émaillé la rencontre face à Marseille en Ligue des Champions, le 1er octobre.

C1 – Bordeaux sans Ramé et Ducasse

Pour leur déplacement à Cluj mardi soir en Ligue des Champions, les Girondins de Bordeaux ne pourront disposer de leur gardien et capitaine, Ulrich Ramé, blessé à un adducteur droit samedi à Nancy (1-0).

C1 – Inter : Adriano encore écarté

Pour la troisième fois consécutive, Jose Mourinho se passera des services du Brésilien Adriano. Dimanche, l’Interiste n’a pas été convoqué pour la rencontre de Ligue des Champions face à l’Anorthosis Famagouste mardi et ne fera donc pas le déplacement à Nicosie.