ESP – 23e j. : Le Real en démonstration

«Etre champion reste notre objectif», avait osé déclarer le président du Real Madrid, Vicente Boluda, dans la semaine. Dimanche soir au terme de la 23e journée de Liga, le double champion en titre veut toujours y croire, malgré l’écart qui le sépare de Barcelone. Faciles vainqueurs d’une faible formation de Gijon (4-0), les coéquipiers d’Iker Casillas reviennent en effet à dix points des Catalans, après leur huitième victoire consécutive.

Plus que par le score lourd, la rencontre restera marquée dans les annales de la Liga : Raul a en effet inscrit ses 308e et 309e buts sous le maillot madrilène, dépassant le légendaire Di Stefano. En plus de cette évènement, le Real a livré un match référence face à un adversaire qu’il a l’habitude de tordre. En témoigne le résultat du match aller (7-1). Le géant néerlandais, Klaas-Jan Huntelaar, qui avait affiché sa volonté de départ dans la semaine, a ouvert son compteur but, grâce à une déviation de la tête. Marcelo a alourdi le score.

Dans les autres rencontres de l’après-midi, Villarreal n’est pas encore tout à fait relancé après une mauvaise période. Les coéquipiers de Robert Pires sont allés chercher un point à Santander (1-1), et conservent la 5e place. En soirée, le FC Séville a repris la troisième place à Valence, après sa victoire sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (2-0). Les Andalous peuvent remercier leur attaquant malien, Frédéric Kanouté, auteur d’un nouveau doublé (84e, 90e+2).