C1 – Lyon : Puel « Avec la manière »

Logiquement vainqueur du Steaua Bucarest (2-0), Lyon a quasiment assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Claude Puel estime que ses joueurs ont livré une grosse prestation, malgré quelques problèmes de fraîcheur physique : «Nous gagnons avec la manière, c’est intéressant. Les joueurs ont livré un gros match. En première période, nous avons tenté de produire du jeu même si cette équipe de Bucarest nous attendait avec un bloc très bas. Sur un terrain de plus en plus difficile, nous avons fait beaucoup d’efforts. Nous avons marqué juste avant la pause. Au vu de cette première période, j’avais des craintes sur la fraîcheur après la mi-temps mais nous sommes restés bien organisés face à un adversaire de qualité. Dans ces conditions difficiles, nous avons vraiment fait ce qu’il fallait ce soir.»

Concernant la qualification, quasiment acquise, l’entraîneur lyonnais préfère évoluer au jour le jour avant de penser à la première place : «Il reste du chemin à faire et nous n’en sommes pas encore à jouer la première place. Nous irons à Florence pour gagner et nous ferons le point sur le dernier match s’il faut jouer contre le Bayern pour nous qualifier ou pour autre chose (la 1re place).»

Son homologue du Steaua Bucarest, Dorinel Munteanu, est déçu par le déroulement de la rencontre. «Nous comptions beaucoup sur ce match et nous espérions obtenir un bon résultat. Il y a eu deux périodes totalement différentes. La première a été équilibrée jusqu’au coup franc qui a amené le premier but à la 44e minute, sinon nous aurions pu espérer arriver à la mi-temps avec un score de parité. En seconde période, nous avons fait beaucoup d’efforts pour revenir à la marque mais mon équipe a aussi donné beaucoup de possibilité à notre adversaire de contre attaquer. Nous avons perdu, mais je conserve l’espoir pour le jeu de notre équipe dans l’avenir et la suite de la saison. » (Avec AFP, photo Presse-Sports)