ANG-Buffon veut 280 000 euros par semaine à City !

Le gardien de la Juve Gianluigi Buffon, dans le viseur de Manchester City depuis quelques temps, a exprimé ses exigences salariales. Selon le Daily Mail, il demande 280 000 euros par semaine pour garder les cages des Citizens.

Le club anglais, géré par un fonds d’investissement émirati, aurait déjà proposé 75 millions pour s’attacher les services du Champion du monde. Une offre qui n’a pas laissé Buffon indifférent, malgré son attachement à la Juve: «Si un club propose autant d’argent, je vais dire à mes agents d’accepter la proposition. Avec cet argent, la Juve pourra s’acheter une équipe de champions.»

Agé de 30 ans, de retour de blessure, il n’a pas non plus caché son souhait de jouer en Premier League avant la fin de sa carrière. Et pose donc ses conditions: «seulement» 22,5 millions d’euros pour le transfert et 14,5 millions de salaire annuel, ce qui en ferait, de loin, le joueur le mieux payé de Premier League. Il devancerait l’autre star de Manchester City, Robinho (180 000 euros/semaine), loin devant Steven Gerrard (155 000) et Frank Lampard (150 000).