56ANG – Chelsea : Hiddink succède à Scolari

Actuel sélectionneur de la Russie, Gus Hiddink va succéder à Luis Felipe Scolari à la tête de l’équipe de Chelsea. Il prendra ses fonctions dès la semaine prochaine et ce, jusqu’à la fin de la saison.

Si le nom d’Hiddink était dans les tuyaux depuis un certain temps, ce qui est surprenant c’est que le nouveau coach des Blues dirigera son équipe sans contrat. Hiddink affirme qu’il n’est pas question de signer de contrat et que tout ça n’est pas une histoire d’argent. Il semblerait que les liens qui unissent Hiddink à Roman Ibramovitch, propriétaire du club, aient pesé dans la balance, comme il le déclarait à une radio néerlandaise : «J’ai pris cette décision pour aider un ami, Roman Abramovitch. Il fait tellement pour le football russe que je voulais lui rendre la monnaie de sa pièce. Ensuite, il y a deux solutions : Soit cela se passe mal pendant les quelques mois où je serais là et on s’arrête là… soit ça se passe bien et on verra. Mais je ne pense pas à si long terme.»

S’il devrait être seulement dans les tribunes pour le prochain match face à Watford, Gus Hiddink devrait être sur le banc pour le choc face à Aston Villa, actuel 3e du championnat anglais, le 21 février. (Photo Presse Sports)